Clôture en fer forgé prix et avantages

Vous envisagez de poser une clôture sur votre propriété ? Le choix de la matière dépendra de l’aspect sécuritaire et l’aspect esthétique.

La clôture en fer forgé réunit ces avantages. Mais avant de choisir, assurez-vous que le prix réponde à vos attentes.

Atouts et avantages d’une clôture en Fer-forgé

Outre les briques, le fer forgé est une des matières les plus résistantes, indispensables à la construction. Une clôture en fer forgé est donc à la fois la solidité, la résistance, et l’esthétique réunies. Parmi ses profits connus :

  • Sécurité à toute épreuve

Votre propriété est inviolable et reste préservée de toute intrusion externe indésirable. La clôture en fer forgé est constituée de barreaux ou tubes métalliques souvent cylindriques, épais et de diamètre conséquent, résistants aux chocs et aux secousses. La hauteur du dispositif dépendra de votre goût et de la structure existante. Généralement surmontés de pointes, les barreaux dissuadent les cambrioleurs.

  • Personnalisable à souhait

Le choix est large parmi les types de clôture en fer forgé. Vous pouvez choisir celui qui réponde à vos aspirations et en harmonie avec votre demeure, cour ou jardin. Il en est de même pour la hauteur de la clôture, ou encore l’écart entre les barreaux. Les modèles à motifs tels que figurines, courbes, arcs? sont aussi de plus en plus courants dans cette gamme.

  • Charme et esthétique

La clôture en fer forgé symbolise l’élégance par excellence, et apporte une touche d’esthétique à votre propriété ou jardin. Une fois peinte, elle s’harmonisera à l’environnement de verdure qu’elle protège. Les motifs peuvent être peints de divers coloris pour une touche de gaieté. Ce qui fait constitue d’ailleurs les avantages de ce type de palissade. Dans certaines versions, la clôture en fer forgé peut être adapté à sécuriser une piscine hors-sol.

Prix et comparatif

Les belles choses ont aussi un prix ! Par rapport aux autres matériaux, le fer forgé a un coût plus élevé du fait de ses caractéristiques solides, résistantes, personnalisables et esthétiques. Selon la complexité des motifs, ainsi que le périmètre de votre propriété et la hauteur du dispositif, les coûts peuvent grimper. Normalement, le coût de ce modèle est fixé au mètre. Selon les modèles, la fourchette de prix va de 100 à 350 euros le mètre.

Quoi qu’il en soit, la clôture en fer-forgé présente plus d’avantages qu’un mur en briques ou en béton. Si les deux modèles sont tout aussi solides et résistants et possèdent une longue durée de vie, le fer forgé, lui, est plus esthétique, ne rouille pas et est plus facile à entretenir. Il suffit de nettoyer la clôture à l’eau et de la badigeonner de peinture antirouille une fois par an pour s’assurer de sa longévité et de son élégance pérenne.

Paysagistes Aménagement 19