Clôture en béton prix et avantages

Pour combattre l’insécurité et éviter les intrusions indésirables, il est recommandé de bien sécuriser la demeure.

Une clôture en béton est alors tout indiquée. Quels sont ses autres avantages et à quels prix peut-on en disposer ?

Clôture en béton dans tous ses états

  • Solidité et longévité

Outre la pierre naturelle, le béton est l’un des matériaux les plus solides qui soient. Une barrière en béton résiste aux chocs violents, aux intempéries, même aux vents violents, et au temps. Une fois bien entretenue, elle peut durer plusieurs années sans s’effriter. Elle dissuade également les cambrioleurs, du fait que généralement, elle est inviolable et infranchissable, pour peu que sa hauteur soit suffisamment appropriée.

  • Esthétique et discrétion

Vous pouvez donner diverses formes à une clôture en béton. Autres avantages, elle s’accorde et s’harmonise avec d’autres matériaux qui pourraient constituer sa structure, telle que la grille en fer forgé, des barreaux métalliques ou en bois, de la pierre naturelle, de l’acier, de l’alu ou du PVC pour en faire une palissade mixte, des plus esthétiques. En panneaux ou ajourée, elle préserve l’intimité et la discrétion dans votre jardin ou propriété. Le modèle le plus courant est la base et les piliers en béton, tandis que la partie supérieure est constituée de barreaux ou de panneaux.

  • Diverses formes

Vous pouvez donner de multiples formes géométriques à la clôture en béton : losange, demi-lune, quadrillage ou tout simplement en lisse. Le modèle à lissage requiert, pour sa part, des poteaux d’espacement et des lisses, tandis que celui à barreaudage, le plus couramment utilisé, est structuré d’une base en béton, surmontée de barreaux espacés.

Prix abordables

Les prix varient en fonction de la matière qui constitue la barrière en béton. Si celle-ci comporte des panneaux pleins, le coût peut être plus élevé. Ces panneaux, dont les dimensions standards sont de 2 m de long sur 50 cm de hauteur, se négocient à partir de 20 euros la pièce. Les panneaux ajourés, pour leur part, sont à partir de 50 euros pièce. Le béton coulé, en revanche, a un prix plus élevé du fait qu’il requiert des coffrages. Il faut compter au moins 50 euros le mètre. Une clôture en lisses de 2 m vaut près de 30 euros la lisse, tandis le béton imitation bois est le plus cher avec plus de 50 euros le panneau. La palissade mixte, enfin, répond au budget de la plupart des ménages.

Paysagistes Aménagement 19