Prix des clôtures

La première chose que l’on remarque dans une propriété, c’est la clôture. Elle offre non seulement une protection, mais permet également de mettre l’accent sur le côté design et esthétique de votre espace extérieur. Le marché propose aujourd’hui une multitude de choix de clôture qui répond aux attentes et surtout au budget de chacun. Vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet ? Retrouvez plus de détails dans cet article.

Prix des clôtures : les différentes possibilités

Le prix des cloîtres peut varier en fonction du modèle que vous souhaitiez. Vous avez le choix entre :

  • Le grillage : c’est le plus abordable du marché, car il répond à tous types de budget. Vous pouvez distinguer les grillages souples et les grillages rigides. Le coût pour les grillages souples est compris en 3 à 10 euros le mètre sans compter le frais de pose. Par contre, pour les grillages rigides, la fourchette de prix est comprise entre 100 à 140 euros, car en général, il faudra les maintenir avec une base en ciment.
  • Le bois : c’est le choix par excellence de la majorité de la population. C’est l’un des matériaux les plus chers du marché. Néanmoins, le prix peut varier en fonction de l’essence du bois. Pour le pin et le sapin par exemple, vous pouvez compter dans les 40 euros le mètre. Par contre, pour le chêne, le teck ou le tatajuba, qui sont les plus haut de gamme, pensez à investir dans les 200 euros.
  • L’alu : c’est un matériau robuste, qui ne rouille pas et qui ne demande pas d’entretien régulier. Il coûte environ 140 à 160 euros le mètre.
  • Le PVC : c’est aussi une option si votre budget est limité, mais que vous souhaitez maximiser le côté esthétique plutôt que le côté fonctionnel. Le tarif est de 40 à 70 euros le mètre.
  • Le béton : si vous cherchez une barrière robuste pour délimiter l’espace de votre propriété, le type de barrière en béton est à privilégier. Le béton est un matériau qui ne requiert pas d’entretien, mais qui peut se conserver sur le long terme. Le coût de l’achat, lui, peut varier selon plusieurs critères comme la taille ainsi que le style. Néanmoins, vous pouvez compter entre 30 à 60 euros pour une plaque en béton sans compter les frais de pose.

Le tarif pour la pose

Effectivement, l’intervention d’un professionnel pour la pose de votre clôture est nécessaire même si vous avez opté pour les modèles en kit. Le tarif pour la pose peut varier en fonction du matériau utilisé. Par exemple, pour une barrière en béton, le frais de pose peut coûter entre 25 à 50 euros. Pour le PVC et le bois, le tarif est à peu près pareil, c’est-à-dire entre 50 et 200 euros. Pour l’aluminium par contre, votre budget doit être un peu plus élevé, car le tarif peut aller de 150 à 500 euros.

Pour en savoir plus :
Paysagistes Aménagement 19