Quel prix pour poser un liner

Lors de la construction de votre piscine le choix du liner est crucial, mais quel est son prix et quels sont les éléments à prendre en compte ?

Un élément indispensable de votre piscine

La pose d’un liner s’avère indispensable si vous voulez assurer l’étanchéité et la sécurité de votre piscine. Qu’il s’agisse d’une piscine enterrée ou d’une piscine hors-sol, l’installation de ce revêtement en plastique souple sur les parois du bassin présente différents avantages. Dans le premier type de piscine, il se colle contre les parois.

Mais, sur une piscine hors-sol, sa pose se fait sous forme d’une poche suspendue. Assurer l’étanchéité de la piscine, c’est le premier rôle de cet accessoire. Vous pourrez choisir entre différents épaisseurs et matériaux. Lors du choix de ce revêtement pour piscine, il est important de prendre en compte sa résistance pour rendre plus étanche votre bassin. Les principales caractéristiques des liners sont sa facilité de pose, son adaptabilité avec tous les types de piscine, la possibilité de trouver des modèles sur mesure adaptés à la forme de votre structure ainsi que sa grande résistance par rapport aux autres types de revêtement.

Le coût d’installation d’un liner

Le liner reste le revêtement de piscine le plus prisé du moment grâce à ses différents avantages. Sa pose très facile explique cette tendance parce qu’elle réduit considérablement les frais d’installation. Le coût de l’opération varie en général en fonction de la taille de piscine à revêtir, de la qualité du revêtement, de ses finitions et de la complexité des travaux à réaliser. L’installation de ce produit sur une piscine enterrée coûte plus cher que celle d’une piscine hors-sol. En moyenne, vous devrez avoir entre 500 et 1000 euros pour couvrir votre bassin. Ce prix inclut la fourniture et l’installation. Pour profiter d’un meilleur prix, comparez les différents devis proposés par les artisans.

Paysagistes Aménagement 19