La piscine en bois enterrable

La piscine en bois enterrable est une solution pour amplifier la valeur ajoutée de votre maison.

Les piscines augmentent considérablement la valeur immobilière de votre propriété.

Vous pouvez également en profiter pour organiser des fêtes et des après-midi détente avec vos proches. Un bassin est souvent entouré d’une terrasse ou d’une plage, vous permettant d’installer le barbecue et les chaises longues. Ces derniers sont réalisables à partir de différents types de matériaux. Le plus important est qu’il s’accorde avec votre piscine enterrée. L’espace extérieur doit être décoré et aménagé dans un style à la fois harmonieux et élégant.

Le bois pour une installation polyvalente

Les bassins se déclinent en différentes formes et tailles en fonction de la taille du terrain et de la nature de votre projet. Vous pouvez installer une piscine en bois dans votre cours ou dans votre jardin à condition que votre terrain soit piscinable. Pour le savoir, renseignez-vous auprès de votre mairie. Vous obtenez aussi des informations sur les démarches à suivre pour effectuer les travaux d’installation.

Ce type de matériau naturel a l’avantage d’être écologique, vous permettant d’obtenir plus facilement un permis de construire. Il se prête à toutes vos exigences puisqu’il est malléable pour des modèles de bassin personnalisables. Les planches sont faciles à couper afin de les façonner pour obtenir un bassin rectangulaire, rond ou ayant une forme libre. Ce matériau s’accorde en outre avec tous les styles de décoration, notamment si vous recherchez un style à la fois classique et contemporain.

Un matériau durable

La piscine en bois a la particularité d’avoir une longue durée de vie et de résister autant au temps qu’aux intempéries. Vous devez également savoir que ce type de matériau laisse peu d’empreintes de carbone. Il est possible de le recycler encore et encore afin de préserver l’environnement. Vous pouvez aussi utiliser les planches pour réaliser le pont reliant votre maison et votre bassin. À savoir aussi qu’elles présentent de nombreux atouts non négligeables :

  • Haute résistance à l’humidité grâce à un traitement hydrofuge
  • Facile d’entretien
  • Différentes essences permettant d’avoir le choix entre plusieurs nuances
  • Plusieurs types de finition

Des matériaux de grande qualité

La plupart des entrepreneurs recommandent des bois provenant d’une forêt gérée durablement pour la construction d’un bassin enterré. Ces matériaux sont connus pour leur robustesse et leur qualité spécifique. Il s’agit principalement de plantes contenant une grande quantité de résine. Ces dernières ont la capacité de repousser plus rapidement. Des traitements spécifiques permettent aux fabricants de les durcir afin de satisfaire vos besoins. Seul un entrepreneur expérimenté peut vous aider à faire le bon choix. Faites confiance à son expertise et ses compétences pour une installation conforme à vos attentes.

Paysagistes Aménagement 19