Illuminer sa piscine nos conseils

Dans une propriété, il n’y a rien de tel qu’avoir une piscine. Elle permet de profiter des beaux jours ensoleillés et de la fraîcheur du vent.

Pourtant, même si la piscine fait partie des éléments à la fois décoratif et fonctionnel du jardin, beaucoup ne manquent pas de la décorer pour la rendre encore plus attrayante. Parmi les accessoires pour sa piscine, il y a les lumières. Il n’y a rien de plus beau dans le jardin qu’une piscine bien éclairer. Mais comment faire pour illuminer sa piscine ? Retrouvez dans cet article tous nos conseils.

Illuminer sa piscine : Zoom sur l’éclairage de côté

Notre conseil pour avoir une piscine design, c’est avant tout de miser sur l’éclairage de côté. Vous pouvez soit choisir un projecteur halogène, soit les LEDS, soit la fibre optique. Les lumières halogènes sont les plus souvent utilisées. Elles s’installent dans le revêtement du bassin et disposent d’une durée de vie d’au moins 20.000 heures pour une consommation de 100 Watts. Si vous avez un bassin avec une longueur de 10 mètres, nos conseils c’est de tabler sur 2 projecteurs de 75 à 100 Watts et qui sont espacés de 5 mètres au moins. Si vous désirez quelques choses d’innovantes, vous pouvez choisir l’éclairage LED. À la fois économiques, durables et écologiques, les lumières LED peuvent être adaptées à tous les styles de bassins. De plus, elles offrent une multitude de couleurs. La fibre optique, quant à elle, est un éclairage subaquatique qui offre l’avantage d’éclairer la surface de l’eau et les pourtours de votre bassin.

Les accessoires pour sa piscine à privilégier

Pour bien illuminer sa piscine, il y a aussi l’option des escaliers. Ceci dit, c’est dans les marches des escaliers de votre bassin que vous allez intégrer un système d’éclairage. Les spots à LED sont à privilégier parmis les accessoires pour sa piscine. À la fois design et économique, ils offrent une visibilité des marches pendant la nuit et illuminent le bassin. Vous pouvez également utiliser différents objets lumineux pour assurer un éclairage autour de votre bassin. Il y a par exemple les tabourets lumineux, les poufs et les parasols.

L’éclairage de la surface de l’eau

En dehors des accessoires pour sa piscine, le marché propose également des objets design pour éclairer la surface de l’eau. Parmi les plus en vogue se trouvent les lampes flottantes. Elles offrent un éclairage féerique avec toute une panoplie de couleurs. De plus, elles sont disponibles sous plusieurs formes : galets, nénuphar, cône, rond, etc.

Pour en savoir plus :