Tout savoir sur la piscine en bois

Le bois est une matière privilégiée par l’Homme depuis de nombreux siècles. Que ce soit pour se loger, pour se chauffer, pour se meubler, ou encore par exemple pour se défendre au temps des arcs et des flèches, il s’est révélé être d’une grande fiabilité. Ainsi l’utilisons-nous encore aujourd’hui. En effet, il apportera :

  • solidité et robustesse.
  • une très bonne résistance aux éventuelles secousses et mouvements de terrain.

Une grande adaptabilité pour répondre à toutes vos envies

Opter pour une piscine en bois, c’est aussi choisir l’entière satisfaction de vos goûts et envies, grâce à l’adaptabilité remarquable de ladite matière première, et ce sur différents points :

  • la forme : les techniques de coupe ayant énormément évolué ces dernières années, vous pourrez non seulement opter pour un modèle standard (carré, rectangle, hexagone, rond…) mais aussi, pour les âmes d’artistes, oser des projets plus audacieux et créatifs.
  • le modèle : hors sol, semi-enterré, ou enterré, vous aurez l’embarras du choix !
  • l’environnement : elle saura se fondre à la perfection dans son environnement, que ce soit un décor naturel (jardin) ou même une petite cour, une terrasse de toit, ou un intérieur tel qu’une véranda. Elle saura tout à fait s’adapter dans un jardin, puisque faite elle-même d’une matière naturelle. Elle apportera chaleur à une petite cour ou à une terrasse de toit. Placée à l’intérieur, elle représentera une façon habile de continuer à profiter de votre extérieur tout en vous détendant. L’associer par exemple à un chalet aura un rendu des plus luxueux et y ajoutera encore plus de chaleur tandis que l’associer à une habitation en pierre apportera du caractère et cette chaleur peut-être manquante, ou pas assez prononcée à votre goût.

Quelques inconvénients à prendre en compte

Parce qu’il est important de connaître toutes les facettes d’un projet avant d’y investir, deux inconvénients principaux relatifs à l’entretien du bois sont à relever :

  • il devra tout d’abord être protégé de l’action du soleil, qui aura tendance à le décolorer.
  • il devra ensuite être traité afin de ne pas pourrir.

Malgré cela, ces piscines s’accompagnent de très peu d’inconvénients qui ne sont pas si différents que ceux que l’on retrouve chez d’autres modèles.

Pour en savoir plus :