Pendant les beaux jours, rien n’est plus agréable que de profiter d’une rafraîchissante baignade dans sa propre piscine. Faites installer votre espace de détente dans votre jardin et laissez-vous conquérir par la chaleur et le charme du bois. Pour mieux choisir la forme de votre bassin, vous devrez prendre en compte l’espace dont vous disposez pour l’installer.
Vous devrez également opter pour la forme qui s’adapte aux contraintes techniques comme la configuration de votre terrain. Il faut, en plus, vous référer à la taille du bassin que vous souhaitez. Et enfin, choisissez la forme qui correspond le plus au style de votre jardin et de votre maison. Dans ce cas, vous pourrez demander conseil auprès d’un professionnel qualifié comme un paysagiste architecte pour vous aider à choisir la forme idéale de votre structure.
Les différentes formes de piscine en bois disponibles
Plusieurs formes sont accessibles pour votre piscine en bois. Ce matériau se plie à toutes les envies. À vous de choisir entre :
- La forme carrée : pour conférer un look plus design et original à votre espace de baignade, la forme carrée est faite pour vous. Destinée à une petite surface, elle se révèle plus pratique et plus esthétique.
- La forme ronde : que diriez-vous d’un bassin en forme ronde ? À la fois décorative et confortable, cette option assure une filtration d’eau plus efficace.
- La forme rectangulaire : plus classique, mais intemporelle, la forme rectangulaire promet un confort et un plaisir de baignade optimal. Vous aurez un espace plus long pour nager comme un vrai professionnel.
- La forme ovale : pour combiner les avantages des piscines-rectangulaires et rondes, misez sur la forme ovale. Que votre structure soit hors-sol, semi-enterrée ou enterrée, elle donnera, en plus, de l’élégance à votre jardin.
- La forme octogonale : pour créer un bassin au style unique, la forme octogonale est à privilégier. Elle confèrera plus d’originalité à votre jardin.
Confiez l’installation de votre bassin à un professionnel dans l’annuaire.