Clôture en PVC : prix et avantages

Avec la large sélection de clôtures disponible sur le marché, il est difficile de faire son choix.

Cet accessoire est pourtant indispensable afin de préserver et de protéger votre intimité. Vous pouvez alors profiter de votre espace extérieur sans avoir le regard des voisins braqués sur vous. Il vous faut miser sur un matériau robuste qui puisse garantir la sécurité de votre propriété. Vous pouvez ainsi opter pour une clôture en PVC dont le prix est relativement abordable et qui vous offre de nombreux avantages.

Les principaux atouts du PVC

Modulable à l’infini, le PVC vous permet d’obtenir des formes et des styles de panneaux variés. Vous pouvez ainsi avoir des clôtures personnalisées avec des lisses verticales, des lames ajourées, des lisses horizontales ou des lames pleines. Ce matériau se démarque par ses performances en dehors de son esthétisme. Contrairement au bois, il offre une bonne résistance aux intempéries, aux chocs, au gel et même à l’air marin si vous habitez en bord de mer. Ce type de barrière séduit également par son esthétique puisque vous avez le choix entre plusieurs styles de panneaux.

  • Des panneaux pleins
  • Des panneaux ajourés
  • Des panneaux avec des lisses horizontales
  • Des panneaux avec des lisses verticales

Quoi qu’il en soit, l’achat de ce type d’équipement doit toujours être en accord avec vos critères d’exigences et votre projet.

Des clôtures faciles à entretenir

La clôture en PVC offre d’autres avantages en plus de son prix, de son esthétisme et de sa robustesse. Les différents panneaux sont faciles à entretenir. Il vous suffit d’humidifier un chiffon et d’essuyer les PVC. Il faut aussi prévoir un grand nettoyage une fois par an, comme pour tout autre matériaux (bois, béton, aluminium…). Dans ce cas, vous aurez besoin d’eau savonneuse et d’une éponge non abrasive. Rincez ensuite à l’eau claire. Bien évidemment l’utilisation de détergents et de produits chlorés est déconseillée. Leurs composants chimiques risquent d’endommager le revêtement, le PVC et la structure en acier. Il faut noter que c’est un matériau très étanche et qui résiste bien à l’humidité et aux changements de climat.

Des clôtures abordables

Vous profitez de ces nombreux avantages à un prix compétitif. Un panneau de PVC coûte effectivement entre 70 et 200 € par mètre carré en moyenne. Vous avez la possibilité de choisir le coloris qui vous plait et qui convient à votre aménagement extérieur. Les fabricants ont mis au point des techniques efficaces, vous permettant de vous faire plaisir. Selon la nature de vos projets, vous pouvez opter pour :

  • Des panneaux imitation bois
  • Des panneaux marron
  • Des panneaux gris anthracite
  • Des panneaux noirs
  • Des panneaux blancs

Malgré les intempéries et les fréquents nettoyages à l’eau, le revêtement résiste au temps. Les couleurs conservent leur éclat pendant plusieurs années. Le plus important est de respecter toutes les recommandations du fabricant. Ce dernier peut d’ailleurs vous proposer des panneaux sur mesure et authentique grâce à un savoir-faire et une technologie hors pair. Faites confiance à un professionnel pour trouver les modèles qu’il vous faut.

Paysagistes Aménagement 19