Clôture en aluminium prix et avantages

La sécurité de la maison est un élément important à considérer lorsque vous souhaitez construire votre maison.

La clôture assure cette sécurité, mais offre aussi un côté esthétique à votre résidence. Selon la matière, la coupe et la décoration de cette dernière, de nombreux avantages peuvent en surgir.

Les avantages des clôtures en aluminium

Il est à la connaissance de tout le monde que les clôtures présentent, d’ores et déjà de nombreux avantages. L’utilisation de l’aluminium dans le domaine de la construction est en effet une révolution que personne n’attendait. Contrairement aux clôtures traditionnelles, les clôtures aluminium sont

  • plus malléables que celles en béton
  • plus légères que celles en fer, et donc plus facile à transporter (si besoin est)
  • plus respectueuses de l’environnement que le PVC (l’aluminium est un matériau propre)
  • plus facile d’entretien que les clôtures en végétation
  • disposent de plus de coloris que les clôtures en bois
  • plus résistantes à la corrosion par rapport à ces autres matériaux

Face à ces avantages, il est normal que de plus en plus d’architectes se tournent vers l’aluminium pour définir les clôtures des constructions.

Comment fluctue le prix des clôtures en aluminium

L’aluminium est un matériau plus ou moins coûteux, à cause de ses nombreux avantages. Le prix de l’aluminium, qui est un métal non-ferreux, passe par le LME ou London Metal Exchange. Ce dernier impose une valeur boursière des métaux. Aujourd’hui, le prix du kilogramme d’aluminium a été fixé à 1,671 euros, par rapport au fer, qui ne fait que 0,06 euros.

L’aluminium fait partie des métaux qui coûtent les plus chers, après l’or, le cuivre, l’argent, le plomb et le zinc. Ce métal est difficile et plus cher à produire, d’où ce prix. Si vous souhaitez ajouter une clôture en aluminium à votre résidence, il vous faudra prévoir entre 170 et 500 euros, bien que le coût moyen de mètre linéaire est de 150 euros. Cependant, ce coût varie en fonction du modèle, du coloris, ainsi que la prestation du fabricant. Il ne faut pas non plus oublier les obligations légales, qu’il faut nécessairement prendre en compte avant toute construction.

Préparer votre budget en demandant des devis de prix

Si vous souhaitez instaurer cette clôture en aluminium, il vous faudra l’avis d’un expert, pour faire un devis, dessiner les plans, trouver un design qui vous correspond.

Des artisans de confiance et de qualité vous répondront dans les plus brefs délais. Ils vous proposeront des sommes plus exactes, en offrant d’établir un devis.

Paysagistes Aménagement 19