Les cascades pour piscine

Une cascade d’eau dans une piscine, il n’y a rien de mieux pour mettre l’accent sur la décoration que ce soit pendant la journée ou pendant la nuit. Vous sous souhaitez en savoir un peu plus à ce sujet ? Comment faire pour choisir les accessoires pour sa piscine ? Cet article est pour vous !

 

Les différents types de cascades

Peu importe votre style de décoration, étant donné la multitude de modèles de cascades pour piscine, vous en trouverez certainement un qui sera en adéquation avec vos besoins. En général, il y en a 3 types :

  • Le modèle sur enrochement : Si vous avez opté pour l’installation d’une piscine japonaise, naturelle et zen, ce modèle est à privilégier. Le principe est de créer un enrochement par lequel l’eau va passer avant de retomber dans votre bassin. Pour les accessoires pour sa piscine en cascade sur enrochement, le mieux est de choisir des rochers naturels.
  • Le modèle sur margelle : Ce modèle est à privilégier pour les piscines de style moderne. Il s’harmonise à la perfection avec les bassins aux formes rectilignes. L’eau va y ressortir sous forme de lame.
  • Le modèle intégré dans un mur : Ce modèle sera parfait si votre piscine est entourée d’un mur surplombant. Il donnera l’impression que l’eau sort du mur pour venir se jeter dans votre bassin. Il faudra juste bien le choisir en fonction de la dimension de votre bassin.

Le principe de fonctionnement de cet accessoire de décoration

Le mode de fonctionnement de cet accessoire va généralement dépendre de l’effet que vous recherchez. Il y a par exemple le fonctionnement avec la pompe de filtration. Avec ce mode, la cascade ne fonctionnera que lorsque la filtration sera mise en marche. Il y a par ailleurs, le mode de fonctionnement indépendant. Vous pourrez la mettre en marche quand vous le souhaitez.

Les accessoires pour sa piscine : les procédures d’installation

Au niveau de la procédure d’installation, elle va se faire en fonction du modèle que vous aurez choisi. Toutefois, il faudra noter que l’installation ne prendra que très peu de temps et très peu de travail si son système de fonctionnement se fait par le refoulement de la filtration.

Pour en savoir plus :