Chauffer sa piscine hors sol

Quelle que soit la taille de votre piscine hors sol, le système de chauffage électrique reste le mieux adapté pour en disposer plus longtemps.

Le système de chauffage électrique

Le réchauffeur électrique permet de réchauffer un grand bassin jusqu’à 20 m3 grâce à sa forte puissance. Connecté au système de filtration, il sera capable d’optimiser votre confort. Cet équipement de chauffage est équipé d’une résistance électrique et d’un thermostat qui régule la température. À installer sur le sol, il ne doit pas être branché pendant la baignade et s’utilise uniquement durant la période de fonctionnement de la pompe de filtration.

Le système de chauffage solaire

Économique et écologique, le système de chauffage solaire commence à prendre son envol. Il fonctionne grâce à l’utilisation de la pression de la pompe de filtration qui assure la circulation de l’eau dans un réseau de tubes ainsi que le renvoi de celle-ci dans la piscine hors sol par le biais d’une buse de refoulement. Le réchauffeur solaire est souvent vendu en kit composé de canalisations, de capteur solaire et de raccords. Pour garantir son efficacité, il faut respecter le nombre de m3 autorisé et de capteur exigé. Vous devrez également placer le capteur à une bonne exposition au soleil.

La pompe à chaleur

C’est le système de chauffage le plus prisé. Il fonctionne grâce à la récupération des calories dans l’air extérieur pour chauffer l’eau dans le bassin. Un large choix de puissance est disponible sur le marché pour tout type de structure. Vous trouverez des mini pompes de 3,5 kW capables de réchauffer jusqu’à 20 m3 en moyenne. Pour les grandes-piscines, des modèles de 10 à 12 kW sont disponibles. Cette solution est idéale et économique pour les-piscines de plein air.

L’échangeur thermique

L’échangeur thermique restera également une meilleure option pour réchauffer votre piscine hors sol. Branché à la filtration, cet équipement marche grâce au transfert de chaleur entre la chaudière domestique et l’eau de votre bassin. Sa capacité de chauffage est très rapide. Dédiée aux-piscines de grande taille, cette solution promet une montée en température rapide et une installation simple.

Pour en savoir plus :