La piscine et les aires de jeux sont les loisirs préférés des enfants et même de certains adultes. Il est même possible de combiner les deux, pour des souvenirs d’été inoubliables. La meilleure partie dans tout cela, c’est qu’il est possible d’avoir les deux activités dans sa propre maison, si vous possédez une piscine. Cependant, il faut bien savoir choisir les accessoires pour sa piscine. Découvrez comment dans les prochaines lignes.

Les différents types de toboggans

Ils comptent parmi les loisirs préférés des enfants. Ils étaient longuement utilisés dans les aires de jeux, mais depuis quelques années, ils figurent aussi dans les piscines, intérieures et extérieures. Il en existe de nombreux types :

  • les toboggans à chevalet, classiques avec une échelle
  • les toboggans combinés à d’autres structures
  • les toboggans annulaires qui présentent des glissières à tunnel
  • les toboggans gonflables, faciles à installer

Pour choisir le type idéal à votre piscine, il faut considérer la taille et la profondeur de votre piscine, la sécurité des matériels et bien sûr, l’âge des personnes qui l’utiliseront.

Les différents types de plongeoirs

Comme précédemment, il faut prendre en compte les dimensions du bain avant d’installer son plongeoir. Pour un plongeoirs sans hauteur, la piscine doit faire au moins 2,20 mètres de profondeur. Il faudra donc considérer une plus profonde piscine pour des sauts plus haut.

Pour les types de plongeoir, il peut s’agir d’un plongeoirs

  • fixe, qui doit être installé lors de la construction de la piscine
  • amovible, qui peut être installé et enlevé à guise
  • flexible, pour permettre de faire un rebond lors du saut
  • rigide, fait de matériau plus dur

Acheter les accessoires pour sa piscine

Il est conseillé de consulter un professionnel avant d’acheter ou d’installer les accessoires pour sa piscine, surtout s’il s’agit d’une construction fixe. Par contre, pour les accessoires de loisirs gonflables ou amovibles, il n’y a pas toujours besoin de l’avis d’un professionnel. Vous pouvez demander aux vendeurs en magasins de vous conseiller. Pour trouver un professionnel d’aménagement extérieur ou un magasin, vous pouvez consulter notre annuaire en ligne.