Le top des plantes faciles à entretenir

On peut toujours cultiver chez soi, dans son jardin, sans forcément avoir la main verte. Il en existe en effet des faciles à entretenir. Retrouvez nos conseils pour des fleurs en bonne santé si vous souhaitez embellir votre maison ou jardin.

Avantages des plantes faciles d’entretien

Vous ne disposez pas de suffisamment de temps à consacrer au jardinage, pourtant vous adorez les végétaux et consultez souvent les rubriques de nos conseils pour des fleurs en bonne santé ? Vous allez être servi (e), car les nombreuses variétés de plantes qui ne requièrent pas beaucoup de soins sont offertes à votre convoitise. Le top est apporté dans nos conseils pour des fleurs en bonne santé. Elles apportent en effet de nombreux avantages :

  • Elles survivent longtemps, même sans entretien particulier, durant vos longues absences
  • Elles ne nécessitent pas d’arrosage quotidien
  • Elles vous initient au jardinage
  • Elles peuvent être cultivées aussi bien à l’intérieur de la maison que dans votre jardin
  • Elles s’adaptent à toutes les ambiances de l’intérieur et résistent toutes les saisons : air sec ou humide, faible clarté, froid d’hiver, chaleur du soleil?
  • Elles apportent une ambiance chaleureuse et tropicale à votre jardin ou maison

Le top des plantes faciles d’entretien

En tête de liste, la famille des cactus. Ceux-ci ne requièrent aucun entretien particulier et ne s’arrosent que très rarement. Par ailleurs, toujours parmis les meilleurs :

  • L’Aloé vera

À la fois décorative, facile à entretenir et curative. Ses nombreuses vertus médicinales et sa forte résistance aux temps lui valent son classement dans le top 5 des plantes faciles à entretenir d’autant plus qu’elle n’a pas besoin d’être régulièrement arrosée pour croître

  • Le Zamioculcas

Inclus dans le top pour ses vertus curatives, le Zamio résiste bien aux saisons et constitue un purificateur d’air lorsqu’on le plante à l’intérieur de la maison.

  • Le Camélia

Plus adapté au jardin qu’à l’intérieur, le Camélia ne requiert pas d’entretien particulier, mais donne pourtant de belles fleurs résistantes en été. Quant à nos conseils pour des fleurs en bonne santé, taillez l’arbuste vers la fin de l’hiver pour que les fleurs soient plus denses.

Pour en savoir plus :
Paysagistes Aménagement 19