Déterminer les coûts d’une piscine semi-enterrée

Aujourd’hui, la piscine semi-enterrée est de plus en plus plébiscitée par les particuliers.

La raison est qu’elle offre de nombreux avantages. Mis à part le côté esthétique, de par son design, elle est facilement adaptable à tous types de terrains et offre plus de sécurité pour ceux qui ont des enfants. Toutefois, le coûts de la construction de ce type de piscine requiert un budget important. Vous souhaitez disposer de plus de détail à ce sujet ? Cet article est pour vous !

Les coûts moyens d’une piscine semi-enterrée

D’un point de vue général, la construction de ce type de piscine requiert un budget compris entre 10.000 et 30.000 euros si vous confiez votre projet entre les mains d’un professionnel. Il se chargera des travaux de réaménagement de votre terrain, du terrassement, jusqu’à la pose de votre piscine. Si par contre vous souhaitez acheter un kit de construction, qui est d’ailleurs une alternative plus économique et une solution clef en main, le tarif est compris entre 2000 à 15.000 euros.

Les différents types de piscines semi-enterrées

Il faut savoir avant tout qu’il existe 4 types de piscine semi enterrée : celles qui sont faites en bois, en acier, en béton et en coque polyester. Les modèles faits en bois et en acier sont les plus abordables du marché et conviennent à tous les budgets. Vous trouverez par exemple des modèles en bois en kit à enterrer d’une taille standard de 4 m de long et qui sont vendus à partir de 3000 euros. Les modèles en bois de 12 m de long, eux, coûtent près de 15.000 euros. Les modèles en acier par contre sont accessibles à partir d’un budget de 2000 euros et plus de 10.000 pour les plus haut de gamme.

Les piscines semi-enterrées faites en béton et en coque, elles, requièrent un investissement plus important. La raison est qu’il faut faire appel à des professionnels. Alors, si vous envisagez de vous faire construire une piscine en béton ou en coque d’entrée de gamme, il faudrait compter pas moins de 10.000 euros. Les plus luxueuses peuvent vous coûter dans les 30.000 euros.

Les différentes variables qui peuvent influencer le coût de la construction

En dehors des matériaux que nous venons de citer ci-dessus, il existe de nombreuses variables qui peuvent également influencer le coût de la construction. D’abord, il y a la dimension de la piscine. Plus elle augmente, plus la forme de votre piscine devient plus complexe et plus le prix va augmenter. L’aménagement du terrain est également un critère qui peut influencer le prix. Si votre terrain est en relief, des travaux de réaménagement pour l’aplatir seront nécessaires. Enfin, il y a les frais de pose, car évidemment, l’intervention d’un professionnel tel qu’un pisciniste est requise.

Pour en savoir plus :