Installer un portillon comment bien le choisir

Vous voulez sécuriser votre propriété en alliant le côté pratique et esthétique ? Le mieux est dans ce cas d’installer un portail et un portillon attenant pour délimiter votre entrée. Vu qu’il en existe de nombreux modèles sur le marché, les conseils suivants vont vous aider à faire le bon choix.

Les différents types de portails

Pour bien choisir votre portail, respectez le style de votre maison.
Parmi tous les portails existants, vous pouvez choisir entre 4 matériaux différents :

  • le bois ;
  • le PVC ;
  • l’aluminium ;
  • le fer forgé.

Le bois apporte incontestablement une note chaleureuse à une habitation. Il est solide mais doit être protégé tous les deux ans avec une couche de lasure pour résister à l’humidité.

Les modèles en PVC sont légers, inoxydables et recyclables. Ils se déclinent dans de nombreuses teintes mais présentent une fragilité face aux écarts de température et peuvent se casser plus facilement en cas de choc.

Parmi les différents types de portails, il existe aussi ceux en aluminium. Ils sont légers et solides et sont disponibles en des teintes variées. Cependant, ils peuvent subir des déformations en cas de choc.

Les portails en fer forgé sont les plus robustes et ils apportent une touche authentique à une maison. Pour qu’ils durent le plus longtemps possible, passez une couche d’antirouille tous les 5 ans pour les protéger.

Conseils pour bien choisir son portillon

Les portillons sont très pratiques pour laisser passer les piétons sans avoir à actionner le portail. Leur taille varie entre 1.2 m et 1.5 m. Il sont composés d’un unique vantail et sont maintenus par des gonds fixés sur des poteaux.
Les modèles disponibles sur le marché sont fabriqués dans les mêmes matériaux que pour ceux des portails.

Il faut installer une petite porte qui possède les mêmes caractéristiques que celles des portails. Pour bien les choisir, prenez un modèle réalisé à partir du même matériau et de forme semblable à celle du portail, ceci afin de conserver une harmonie et un design élégants. On trouve des modèles en V, en chapeau de gendarme, droits ou encore bombés. Ils peuvent également être pleins, ajourés ou semi-ajourés. Il y en a pour tous les goûts.

Pour en savoir plus :