Portail standard ou sur-mesure

Au-delà de la fonction esthétique d’un portail, il revêt également d’une importance majeure pour le côté sécurité. En effet, il sert également à fermer l’entrée de votre maison, de votre propriété. Si le matériau, la forme et le type sont autant de critères essentiels lors de votre choix, les dimensions jouent également un rôle crucial lors de son installation. Comment faire alors pour choisir entre une grande porte d’entrée standard ou sur-mesure ? Voici quelques conseils.

Un choix en fonction de vos besoins

Pour choisir entre un portail standard et sur-mesure, il est primordial de prendre en considération vos besoins en la matière. En effet, si vous souhaitez que la grande porte de votre propriété puisse totalement dissimuler l’intérieur, vous pourrez opter pour un modèle d’une dimension supérieure ou égale à 2 mètres de hauteur. Dans le cas où vous désireriez être juste à l’abri des regards, un modèle d’une hauteur de 1,50 m à 1,75 m sera l’idéal pour vous. Une petite porte d’entrée d’une hauteur de moins de 1,50 m permettra de fermer l’entrée de votre propriété, mais ne pourra pas entraver la vue. Dans tous les cas, les dimensions devront être prises en compte dès le départ, car avec un espace d’entrée qui n’est pas de dimension normalisée, vous serez dans l’obligation d’opter pour un modèle dans des dimensions qui vous conviendront.

Un choix en fonction de votre budget

Avant tout, il faut savoir que les dimensions standard d’un portail sont de 3 et 3,50 m entre les deux piliers et entre 1,40 et 1,50 m pour la hauteur. Si les dimensions de l’espace sur lequel vous avez prévu l’installation se trouvent ainsi dans cette tranche, vous pourrez opter pour un modèle normalisé vendu dans des magasins spécialisés ou au sein d’une grande surface de bricolage. Ces modèles vendus dans des dimensions normalisées peuvent s’acquérir à des prix particulièrement accessibles. Dans tous les cas, ils s’affichent à un prix bien moins cher que ceux des modèles de grande porte d’entrée sur-mesure. Effectivement, commander un modèle dans des dimensions particulières chez un spécialiste exigera de vous un budget bien plus important. D’ailleurs, vous pourrez également choisir la forme et la couleur.

D’autres conseils pour prendre la meilleure décision

Vous n’arrivez pas à vous décider entre le choix d’un portail sur-mesure ou d’un modèle de dimensions standard ? Vous pourrez disposer d’excellents conseils auprès de spécialistes en menuiserie ou auprès de revendeurs spécialisés afin de déterminer les différents facteurs qui vous permettront de mieux faire votre choix. Vous pourrez aussi faire appel à un métreur qui viendra prendre les mesures exactes de l’espace disponible et validera toutes les possibilités.

Pour en savoir plus :
Paysagistes Aménagement 19